Les collaborateurs de cabinets, "conditions nécessaires" au travail des élus selon Stéphane Martinelli
Les collaborateurs de cabinet de la droite et du centre se sont rassemblés vendredi 5 avril à Colombey-les-Deux-Églises.
C’était la première fois que Dextera, l’association des collaborateurs de cabinet de la droite et du centre, faisait le pèlerinage de Colombey-les-Deux-Églises.
Pilotée par Oriane Francisque, directrice de cabinet de Stéphane Martinelli qui préside l'agglomération de Chaumont, la délégation d'une cinquantaine de collaborateurs d'élus a été accueillie aimablement par Pascal
Babouot, maire de Colombey, ravi de faire découvrir sa ville qu'on ne présente plus.
Stéphane Martinelli s'est, lui, réjouit de voir réunis autant de professionnels qui servent dans l'ombre les élus territoriaux : « Vous êtes des conditions nécessaires quoique pas suffisantes à l’exercice de nos mandats » a-t-il malicieusement souligné, laissant finalement Aurélien Mallet, président de Dextera, dire sa joie et sa fierté de voir les troupes de l'association rassemblées dans un lieu aussi symbolique.
Les collaborateurs de cabinet ont ensuite travaillé : conférence sur leur statut professionnel, visite de la Boisserie et du Mémorial. Les « dextériens » comme ils aiment à s’appeler, plus souvent voués au travail en coulisses sinon en soute, se sont offerts vendredi une journée au grand jour.
Renaud Busenhard