Répondant à l’invitation de Stéphan ROSSIGNOL, maire de la Ville de La Grande Motte, une délégation de Dextera a posé ses valises le temps d’un week-end dans cette magnifique cité balnéaire imaginée en 1963, à l’occasion de la mission Racine, du nom du préfet, dessinée par Jean Balladur, cousin germain d’Edouard, futur Premier ministre. Une ville surtout créée par la volonté du Général de Gaulle et de son Premier Ministre, Georges Pompidou, à l’époque des grands projets d’aménagement français.
Les membres de l'association tiennent à remercier chaleureusement Stephan ROSSIGNOL, le maire de La Grande-Motte pour son invitation, sa présence et ses mots de soutien à l’égard de notre profession. Le sénateur Jean-Pierre GRAND nous a également fait l'honneur de sa présence. Merci à Charles Perrot-Durand, son directeur de cabinet, ainsi que Romain Dimo, son chef de cabinet et Olivier Berlioux, président fondateur et organisateur de ce week-end au programme riche de découverte des trésors de La Grande Motte.
Quel était l'objet de ce séminaire 2024 ?
Ce séminaire a fait l’objet, comme chaque année, d’une séance de travail durant laquelle le sénateur Cédric Vial a présenté les conclusions et les recommandations issues de la mission d'information sénatoriale sur les collaborateurs de cabinet qu'il a co-présidé et fait adopter à l'unanimité par la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales. Le travail qu'il a accompli, son énergie et son engagement ont permis une avancée considérable qu'il conviendra de traduire dans les textes dans les mois qui viennent.
Durant cette séance de travail, nos partenaires « parrains 2024 » ont eu l’occasion de présenter leurs activités et les solutions concrètes qu’ils mettent en oeuvre au services des collectivités et des administrés.
Sortie en catamaran, visite guidée du patrimoine architectural de la ville, visite des canaux et d'une manade de Camargue, nous avons pleinement profité des merveilles de cette très belle région.
Si la cité balnéaire de la Grande Motte est décrite comme « utopique » par le New-York Times, pour nous, le plaisir d’être d'ici était bien réel !
[16/10/2024]